C’est à Villeurbanne – Ils tiennent leur promesse – Soutenez les et Offrez vous une réduction d’impôts


C’est unique, c’est à Villeurbanne – Ils tiennent leur promesse –

Ils sont jeunes et ils assument

Ils sont jeunes, ils sont efficaces et ils sont généreux. Guidés par leur encadrement ils ont vaincu leurs démons et l’adversité. Laissez-moi vous raconter cette histoire.

A la fin de l’année dernière, à l’issue d’une saison compliquée sur le plan de la cohésion tout autant que sur le plan sportif, et après y avoir cru jusqu’à l’extrême limite, l’équipe fanion descend dans la catégorie inférieure. Le règlement impose aussi la rétrogradation de l’équipe dite équipe 2 ! En un mot c’est la douche glacée, vraiment glacée !

Quelques-uns des joueurs quittent l’équipe pour rejoindre d’autres perspectives. Les nouveaux entraîneurs, Yvan Bonnefond et Jeff Villeminot, doivent  construire le projet de l’année avec un effectif affaibli.

 

Bon sang ne saurait mentir : la tradition de formation depuis 55 ans

Mais le Villeurbanne Handball Association s’appuie sur une tradition de formation interne depuis 1962 et quelques joueurs « prometteurs » sont intégrés au collectif. Bien sûr, ils n’ont pas l’expérience et, pour certains, depuis les tribunes on imagine qu’ils ne seront pas assez forts.

Les débuts sont difficiles, les matches incertains. Les fautes sont nombreuses et l’on sent que l’équipe nouvellement constituée n’est pas tout à fait au niveau ! Le doute s’installe tout au moins dans le public !

Mais ils ne baissent pas les  bras. Avant la trêve des confiseurs, l’équipe est dans le premier tiers du classement. Mais les adversaires sont valeureux et motivés eux-aussi !  Attention : il n’y a qu’une seule et unique place pour la montée en Nationale 1 !

En général, les blessures apparaissent avec la fatigue en deuxième moitié de saison et, on craint secrètement la suite !

Avec leurs coaches, ils se font un mental digne des forces spéciales

Mais pendant que le championnat du monde de handball se déroule, les coaches nous préparent en grand secret une équipe au mental d’acier et à la cohésion d’un escadron des forces spéciales.

les entraineurs sont fiers des joueurs

L’équipe revient en grande forme mentale. Et la magie intervient : au fil des matches les joueurs arrivent à incarner une exemplarité et une abnégation auxquelles le public va s’attacher. Ils se montrent de plus en plus forts chaque week-end. Le public crie, encourage et quelque fois, il porte cette équipe ! Mais surtout, le public exulte et s’enthousiasme !

Malgré les blessures et donc l’indisponibilité sur plusieurs matches de joueurs clés, le collectif parvient à compenser fièrement la situation ! Toujours guidée par ses coaches, l’équipe réalise l’exploit de remonter en tête du classement ! Ils sont premiers !

Et, quatre matches avant la fin de la saison, cette équipe s’est octroyé, victoire après victoire, assez d’avance pour que le titre, la réussite et la montée en division nationale 1 lui appartiennent pour la saison 2016-2017 !

Et ça c’est passé ici, à Villeurbanne et ils ont tenu leur promesse ! Bravo

Par cette promesse tenue, ils offrent aux plus jeunes joueurs de Villeurbanne et de le Métropole du Grand Lyon la possibilité de jouer parmi les plus hauts niveaux amateurs comme c’est la tradition dans ce club qui fête ses 55 ans cette année !

 

Ils tiennent leur promesse non pas parce qu’ils sont les plus forts mais parce qu’ils sont les plus courageux !

Ils nous donnent à tous une leçon exemplaire de courage, d’abnégation et de générosité ! Ils n’étaient techniquement pas les plus forts cette année, non ! Mais assurément ils se sont montrés les plus déterminés et les plus courageux ! Et c’est ce qui a fait la différence !

Et aujourd’hui, ils sont heureux et ils veulent le partager avec vous !

Vous aussi, soyez fiers de les soutenir et décrochez votre réduction d’impôts

Si cette aventure vous laisse de marbre vous pouvez maintenant passer à autre chose.

Mais si, comme je le crois, vous êtes sensible au fait que c’est à chacun de décrocher ses propres étoiles. Si vous pensez vous aussi, que le sourire que vous portez vous ne le devez qu’à vous. Si vous pensez que Villeurbanne en vaut le coût sachez que vous pouvez les soutenir et par la même occasion vous octroyer la réduction d’impôts que vous souhaitez !

En suivant le lien vers l’opérateur HelloAsso, vous choisissez vous même le montant de votre geste. Et, vous pouvez participer dès 6 euros ! Alors …

Cliquez ici pour Votre crédit d’impôts

Le Villeurbanne Handball Association a tout mis en oeuvre pour aider ceux qui le soutiennent. Le premier cadeau du VHa c’est certainement l’ambiance et l’enthousiasme et la tolérance. Mais c’est aussi un crédit d’impôts pour les particuliers et pour les entreprises

Décrocher MON Crédit d’Impôts et les Soutenir

Et venez partager cet enthousiasme à l’occasion du match du 22 avril à 20h30 à la Salle des Gratte-Ciel !

 

Par votre geste au bénéfice du Villeurbanne Handball Association

  • vous prouvez que tenir ses promesses à de l’importance à vos yeux,
  • vous établissez que nos jeunes ont de l’avenir pour peu qu’on leur donne le bon exemple,
  • vous soutenez un club ancré depuis 55 ans dans l’exigence du haut niveau sportif,
  • vous attribuez une part de vos impôts directement à des projets qui contribuent au tissu social et économique de votre ville,
  • vous vous préparez à partager un moment inoubliable à la salle des Gratte-Ciel pour leur dernier match à domicile le samedi 22 avril

 

Nota :

Le don à Villeurbanne Handball Association ouvre droit à une réduction fiscale car ce club  sportif remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Organisme : L’ensemble des versements à Villeurbanne Handball Association permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de Nicolas

Tombé dans la potion du numérique enfant j'en assume aujourd'hui les séquelles. Aujourd'hui la toile me permet de mixer la technique, lentrepreneuriat ET le lien social : j'adooore ! Même dans les domaines techniques ou industriels, culinaires ou motocyclistes, je prends beaucoup de plaisir à créer du contenu à valeur ajoutée. Quelques séminaires en présentiel comme autant de cerises sur les gâteaux ! La vie est belle .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *